2
Septembre
Note de rentrée
Par Eléonore Maranzana • Publié le 02/09/2024
Ecole Elémentaire Publique Pallu Classe de CM1 - Béatrice VINCENT - 2024/2025 Classe de CM2 - Madame Fos, Hadiatou Diallo - 2024/2025 Classe de CE1 - Eléonore Maranzana, Marianne Chassagne - 2024/2025 Classe de CE2, CM1 - Dorothée PIERREPONT - 2024/2025 Classe de CM1, CM2 - Célia Chambon, Marion Evezard - 2024/2025 Classe de CP - Habi Timera - 2024/2025 Classe de CP - Lucie PEYRES - 2024/2025 Classe de CE1, CE2 - Mathilde Merminod, Hadiatou Diallo - 2024/2025
• Effectifs et répartition des classes
CP A : 25 élèves - Mme Peyres
CP B : 26 élèves - Mme Timéra
CE1 : 25 élèves - Mme Maranzana & Mme Chassagne
CE1/CE2 : 24 élèves - Mme Merminod & Mme Diallo
CE2 : 24 élèves - Mme Blanchard
CE2/CM1 : 23 élèves - Mme Pierrepont
CM1 : 27 élèves - Mme Vincent
CM1/CM2 : 23 élèves - Mme Chambon & Mme Evezard
CM2 : 30 élèves - Mme Fos & Mme Diallo


• Horaires : les horaires d'arrivée et sortie de l'école sont les mêmes pour toutes les classes.
Arrivée entre 8h20 et 8h30, pause méridienne de 11h30 à 13h20, sortie à 16h30.
Attention, les horaires des maternelles du Centres et des Charmettes sont décalés : arrivée entre 8h30 et 8h40, sortie à 16h40. Il est donc impératif de passer en premier par l'école Pallu puis d'aller en maternelle pour les familles concernées. Soyez respectueux de ces horaires.

• Absences : toute absence doit être signalée par téléphone ou par mail à l’école et justifiée par écrit (via TMA), au retour de l’enfant. Un certificat médical est exigé en cas de maladie contagieuse. Au delà de 4 demi-journées d’absences non justifiées l’information est transmise à M. l’Inspecteur de l’Education Nationale. Cette absence fait l’objet d’une procédure.

• Garderie du matin, cantine, étude, accueil de loisirs sont des services municipaux : ils doivent impérativement faire l’objet d’une inscription préalable en mairie.

• Assurances : remettez dès que possible à l’enseignante une attestation d’assurance comportant la responsabilité civile ET l’individuelle accident (obligatoire pour les sorties).

• Votre enfant a reçu une fiche de renseignements à compléter/corriger en rouge et une fiche générale d’autorisations. Je vous remercie de les retourner rapidement à l'école. Vous trouverez en pièce jointe la notice de la fiche de renseignement. Vous recevrez également dans la semaine les informations des fédérations de parents d'élèves.

• Mes jours de décharge sont le jeudi et le vendredi, je pourrai donc vous recevoir sur rendez-vous plus facilement ces jours-là.

• Des réunions d’information auront lieu dans chaque classe :
CP A : le mardi 10 septembre de 18h30 à 19h30
CP B : le mardi 10 septembre de 18h30 à 19h30
CE1 : le jeudi 12 septembre de 18h30 à 19h30
CE1/CE2 : le lundi 16 septembre de 18h30 à 19h30
CE2 : le lundi 16 septembre de 18h30 à 19h30
CE2/CM1 : le mardi 10 septembre de 19h à 20h00
CM1 : le lundi 16 septembre de 18h30 à 19h30
CM1/CM2 : le mardi 10 septembre de 18h30 à 19h30
CM2 : le jeudi 12 septembre de 18h30 à 19h30

• Je vous invite à bien prendre connaissance du calendrier scolaire ( ecolepallu.toutemonecole.fr/pages/3072151 ) et du règlement intérieur ( ecolepallu.toutemonecole.fr/pages/3072141 ).

Eléonore Maranzana

Documents
Documents (2)

avatar Karima Amcassou • 03/09/2024 10:31
Bonjour,
Le calendrier scolaire et le règlement intérieur ne sont pas accessible.
Merci.

Bonjour Madame,
Les liens ont été corrigés.
Cordialement,
E. Maranzana

avatar Ozlem KILIC • 02/09/2024 19:26
Bonjour
Je vous remercie pour toutes ces informations
Concernant la réunions des CM2 c’est le mardi 10 ou jeudi 12 ? Il me semble qu’il y a une coquille
Merci par avance pour votre retour
Je vous souhaite une excellente rentrée
Bien cordialement
O.Kilic

Bonjour Madame,
Il s'agit du jeudi 12 septembre.
Bien cordialement,
E. Maranzana